Fiche d'identification

Description

Train rentrant et contrôleur de tension embarqué et visible. Totalisant une vingtaine de vols.

Train rentrant avancé pour faciliter les atterrissages. Fixations de train renforcés et fibrés.
Housses "en tapis de sol" pour aile, stabs et dérive.

Moteur (20cm"):
OS 120 Surpass III (à pompe) avec son pot. En bon état.
N'ayant bu que du carburant 'aditivé' (PowerMaster)

Servos:
Ailerons: 2 Futaba S3305, 8,9 Kgs
Dérive: 1 Futaba S3305, 8,9 Kgs, commande par cables
Profondeurs: 1 Futaba S3305, 8,9 Kgs, commande par cables
Volets: 2 Graupner C5077, 5Kgs
Train: 1 Graupner C713, 8,2 Kgs


Avion sain pour pilote confirmé. Le train a été endommagé lors du premier vol mais a été complètement repensé et refait et consolidé très correctement. Seul l'entoilage jaune (je n'avais que ça...) à l'intra, rappelle l'incident. Le train rentrant a été légèrement avancé grâce à ces cales afin de faciliter le' taxiage' et les décollages atterrissages.

Avion visible à Chantilly, possibilité de se déplacer en région Parisienne nord... Possibilité d'envoyer des photos par mail...

En cadeau un ratelier de transport en mousse dense Graupner (neuf), un bidon de Labema 4T jamais ouvert, un flacon d'after runner Labema neuf, une housse de protection pour l'aile.

Information
Le MUSTANG est l'un des avions les plus connus de l'histoire de l'aviation. Outre les MUSTANG qui volent encore dans les meetings sous leurs couleurs originales militaires, il y a ceux qui participent à des courses aériennes, comme par ex. celle la plus renommée à Reno, dans le Nevada.
Ils sont rendus aptes à la course par quelques légères modifications et reçoivent naturellement une autre décoration.

La construction du modèle est réalisée entièrement en bois et renforcée aux endroits nécessaires. Les différents éléments sont recouverts en film plastique de plusieurs couleurs et le capot-moteur en fibre de verre est peint en deux teintes. La finition du modèle est ainsi réduite à quelques travaux d'assemblage.
Les gouvernes de direction et de profondeur sont actionnées par le célèbre système Direct-Steel (DSS). Les servos d'ailerons et des volets d'atterrissage sont montés dans l'aile directement devant les gouvernes, ce qui garanti des connexions exemptes de jeu. Les assemblages se limitent au collage des deux panneaux d'aile, à celui de la dérive et du stabilisateur ainsi qu'au montage du moteur thermique et de l'installation R/C.
On pourra choisir entre le montage d'un train d'atterrissage fixe ou escamotable.

Contenu du kit de montage
Instructions avec photos de montage en Allemand, Anglais et Français. Fuselage, panneaux d'aile et empennage recouverts en film plastique, capot-moteur en fibre de verre, train d'atterrissage fixe, roulette de queue, roues, verrière de cockpit, cône d'hélice, réservoir, petites pièces et accessoires pour les transmissions de gouverne.

Fonctions R/C
Direction couplée avec la roulette de queue
Profondeur
Aileronsv Volets d'atterrissagev Train escamotable (au choix)
Commande des gaz

Caractéristiques techniques
Envergure, env. 1660 mm
Longueur hors-tout, env. 1470 mm
Surface de l'aile, env. 46 dm²
Surface du stabilisateur, env. 8,6 dm²
Surface totale, env. 54,6 dm²


Poids en ordre de vol, selon équipement, env. 4700 g
Sur Place
Bon Etat

Contact

Vous n'avez pas le droit de voir le contact de l'annonce
Vodoo Chile Graupner